Shimano RT-CL700 - 180 mm : Silence et Contrôle Haute Performance
Le Shimano RT-CL700 (niveau GRX / 105) est le disque de frein de nouvelle génération conçu pour répondre aux exigences de silence et de stabilité thermique des vélos de route, gravel et VTT modernes. En héritant des technologies des modèles Dura-Ace (CL900) et Ultegra (CL800), il offre une puissance de freinage exceptionnelle tout en minimisant les bruits parasites.
Une Gestion de la Chaleur de Pointe
La performance du RT-CL700 repose sur la combinaison de matériaux stratégiques pour éviter la surchauffe lors des descentes prolongées :
-
ICE TECHNOLOGIES : Le disque adopte une structure en "sandwich" (Acier / Aluminium / Acier). Le cœur en aluminium permet d'évacuer la chaleur beaucoup plus rapidement que l'acier pur, évitant ainsi le "fading" (perte de puissance sous l'effet de la chaleur).
-
Support en Aluminium 3D : L'étoile centrale a été redessinée avec un profil en trois dimensions. Cette structure plus rigide réduit les déformations liées à la chaleur et, par conséquent, les frottements et les bruits de "crissement" souvent entendus après un freinage intense.
Polyvalence et Standard Center Lock
Ce disque est conçu pour être aussi simple qu'efficace :
-
Format 180 mm : Cette taille offre un excellent bras de levier, idéal pour les vélos électriques, le VTT ou les configurations de Gravel chargées (bikepacking).
-
Fixation Center Lock : Le système de montage rapide de Shimano garantit un alignement parfait et une grande rigidité. Ce modèle est compatible avec les bagues de blocage à serrage interne ou externe (selon votre axe de roue).
-
Silence Optimisé : Grâce à son support 3D, ce disque est l'un des plus silencieux du marché, même dans les conditions humides ou poussiéreuses.
- 180mm
- Centerlock
- Freins à disques
Pas d'avis
Tous nos vélos sont préparés par un technicien d'atelier ayant suivi la formation CQP Mécanicien Cycles à Saint Malo. Nous réglons les dérailleurs avant et arrières, les freins et nous contrôlons tous les serrages du vélo. La préparation du vélo passe par un ensemble de points de contrôle qui permet de nous assurer que le vélo arrivera chez vous en parfait état de marche.rn
Tous nos vélos sont soigneusement emballés dans une caisse de transport de vélo appelée Wareega BikeBox . Cette caisse mesure 180x115x25cm et elle permet de transporter votre vélo intégralement monté et réglé. A réception, il ne reste que les 4 vis de la potence à mettre pour fixer le guidon et les pédales à monter sur le pédalier.rn
Tous nos vélos sont pris en charge par Noyon, filiale du groupe Geodis-Calberson. Ce service de messagerie nous permet d'offrir une livraison sous 48h/72h, sur rendez vous. Lorsque notre transporteur prend en charge votre vélo, il vous contact par SMS et par mail afin de convenir d'un rendez vous de livraison. Nos livraisons sont assurées à 100% pour couvrir tous risques de dommage.rn
