Le Slash 9 GX AXS T-Type est un VTT enduro qui vous offre des performances haut de gamme avec un cadre en aluminium. Il repose sur un châssis à pivot haut qui renforce l’accroche dans les montées intenses et établit la stabilité quand vous repartez dans la descente. Le mix de pneu avec 29 pouces à l’avant et 27,5 à l’arrière lui donne un caractère ludique. Vous obtenez également un ensemble de suspension amélioré de 170 mm à l’avant et à l’arrière capable de gérer tous les obstacles. Une transmission sans fil SRAM GX AXS vient compléter l’ensemble avec ses chan
Vous recherchez le meilleur vélo d’enduro en aluminium disponible, avec des composants conçus pour la compétition. Vous souhaitez beaucoup de débattement pour ne faire qu’une bouchée des champs de cailloux et une plateforme à pivot haut pour améliorer l’accroche et la stabilité. Vous appréciez le supplément de polyvalence qu’offre la configuration avec mix de roues.
Un cadre en aluminium Alpha Platinum avec suspension à pivot haut et galet tendeur, sans oublier un espace de rangement interne. Débattement de 170 mm à l’avant et à l’arrière avec une fourche RockShox ZEB Select+ à ressort DebonAir et cartouche d’amortissement Charger 3 RC2 et amortisseur RockShox Super Deluxe Select+. Assez de rapports pour les côtes intenses grâce à la transmission sans fil GX AXS de SRAM, une tige de selle télescopique Bontrager Line Dropper et un mix de roues Bontrager Line Comp 30 Tubeless Ready de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière montées sur un moyeu Rapid Drive.
Le Slash 9 GX AXS T-Type est un VTT enduro en alliage qui n’a peur de rien. Il est destiné aux pilotes qui veulent des composants haut de gamme sur un cadre robuste en aluminium. Sa suspension à long débattement de 170 mm à l’avant et à l’arrière ne fait qu’une bouchée des tremplins et des drops. Ses composants de qualité supérieure sont la cerise sur le gâteau.
- Sa suspension à pivot haut vous donne une maîtrise incroyable dans les descentes délicates tandis que l’anti-squat soigneusement réglé et les galets surdimensionnés donnent un pédalage étonnamment efficace.
- Le long débattement de 170 mm à l’avant comme à l’arrière est plus que suffisant pour gérer les gros impacts et franchir les rock gardens.
- Il est livré avec un mix de roues qui consiste en une roue de 29 pouces rapide à l’avant et une roue de 27,5 pouces, rigide, mais agile, à l’arrière. Il peut être converti en 29er pour un gain de vitesse.
- Vous pouvez adapter le Slash à votre style de pilotage et aux trails que vous empruntez grâce à la courbe de ration réglable, à la fixation d’amortisseur inférieure à boulon qui permet de passer à une configuration 29er et au jeu de direction à angle
- L’espace de rangement interne vous permet d’emporter vos outils et vos encas. Il existe sur tous les modèles.
Suspension avec pivot haut
Le pivot haut du Slash permet à l’axe de se déplacer vers l’arrière lorsque la suspension est comprimée. La roue arrière profite ainsi de la force des bosses et se dégage plus rapidement. Vous roulez en trail comme sur une route goudronnée, tout en conservant davantage de traction.
Oubliez les retours de pédale
Le galet tendeur supérieur de plus grande taille du Slash élimine non seulement les retours de pédale causés par le pivot haut, mais sa taille et sa position vous donnent aussi juste le bon anti-squat pour obtenir l’efficacité de pédalage parfaite. La galet tendeur inférieur élimine la tension de la chaîne sur le dérailleur pour changer les vitesses en douceur et pour obtenir une meilleure performance de la suspension.
Diamètres de roue mixtes
Votre roue avant de 29 po vous donne une traction impressionnante quelle que soit la surface, tandis que la roue arrière de 27,5 po vous permet d’emprunter les voies les plus techniques. Vous voulez toute la vitesse des vélos munis de deux roues de 29 po ? Substituez la fixation de l’amortisseur du bas (vendu séparément) pour abaisser la hauteur du boîtier du pédalier, de manière à obtenir une roue arrière plus rapide.
Un compartiment de rangement amélioré
Le volet du compartiment de rangement du Slash est plus grand, plus facile à utiliser ; ses pièces en plastique sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.
Réglez la suspension pour le full send
Réglez l’effet de levier d’un simple basculement. Roulez en mode Moins progressif pour une sensation plus moelleuse, idéale sur les trails accidentés avec des obstacles à angles vifs. Passez en mode Plus progressif lorsque vous vous attaquez aux plus gros obstacles sans toucher le fond ou lorsque vous voulez utiliser un amortisseur à ressort.
Un angle plus ou moins redressé, à vous de choisir
Installez des cuvettes de jeu de direction à angle réglable (vendues séparément) pour ajuster l’angle du tube de direction de d’un degré de plus ou de moins, sans pour autant affecter la hauteur du pédalier.