En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, pour vous permettre de vous connecter par les réseaux sociaux et vous y faciliter le partage d’informations.
Vous souhaitez adopter le vélo électrique comme moyen de transport ? Vous pouvez désormais financer en partie son achat en mettant votre ancienne voiture diesel ou essence à la casse.
La prime à la conversion est disponible depuis le 26 juillet 2021.
Pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut :
Le vélo acheté ou loué à partir du 26 juillet 2021 doit réunir les caractéristiques suivantes :
Il faut mettre au rebut une voiture ou une camionnette diesel immatriculée avant 2011 ou essence immatriculée avant 2006. La mise au rebut d'un vieux véhicule doit intervenir dans les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation dans le cadre d'une acquisition ou la date du 1er versement du loyer dans le cadre d'une location.
Le montant de la prime est de 40 % du prix d'acquisition, dans la limite de 1 500 €. Le montant de la prime à la conversion est cumulable avec le montant du bonus écologique .
La Bikebox est une caisse de transport développée pour assurer le transport et la livraison des vélos directement à domicile, dans le respect du Décret n° 2016-364 du 29 mars 2016 fixant les exigences de sécurité concernant les bicyclettes.
Nos vélos arrivent intégralement montés et réglés, prêts à rouler. A réception, seulement 2 opérations restent à réaliser à l’aide de la notice et des outils fournis :
Une fois ces deux opérations effectuées, vous pouvez aller rouler !
Lorsque vous créez votre compte en ligne, nous vous demandons des informations personnelles concernant vos mensurations. Si ces informations sont fournies, elles nous permettent de régler la hauteur de selle à vos mensurations.